accueil

G.Roberge

par ë.

Monsieur Pochour,

Un internaute nommé G.Roberge semble avoir envahi Pochour. Au début, je trouvais ses commentations saugrenues, mais maintenant je les trouve désagréables.

J’aime pronfondément ce site et l’omniprésence des commentations de G.Roberge me dérange et gâche mon envie et ma hâte de lire les nouvelles commentations des gens sur un texte. Je dirais même qu’il m’enlève le goût de participer à la merveilleuse création qu’est Pochour.

Pour moi, ce genre d’intervention est de la même nature que du spam. Je pense qu’il faut agir.

Je crois que de bloquer les commentations seraient une idée. À mon avis, ce site est le nid d’un échange communicationnel respectueux entre auteur et les commentations de G.Roberge n’en font pas parties. Si G.Roberge accepte de publier un article où il pourrait y ajouter toutes ces commentations spamiques, je suis ouverte à sa présence sur le site, sinon, je m’y oppose.

Merci de prendre en considération cette requête.

e.

p.s. G.Roberge, si tu as quelque chose à dire, dis le maintenant. Je ne m’adresse pas à toi directement dans cette lettre, car je n’ai pas l’impression que tu écoutes. J’espère avoir tort.

Je suis moi, toi et tous les autres aussi. Dernières publications : En ce jour d'érection, one + one = three et PARTY . Voir tous les articles par ë.

commentations

Mammouth obsolète – 2008.04.20 4:08 AM

G.Roberge est-il réel ?
Où est-il le symbole de l’auto-destruction de Pochour par ses hauts dirigeants?

ë. – 2008.04.20 4:52 AM

Bonne question. J’attends une réponse.

Étienne Després – 2008.04.20 5:39 AM

C’est le vrai, ou un excellent imitateur. C’était drôle ou surréel au début, maintenant on se demande pourquoi il existe.

G., serais-tu bien triste si on effaçait systématiquement toutes tes commentations ? Parce que tu redondes, là. Rien à battre dans quel village tu dépenses.

Föv Tuchte – 2008.04.20 5:40 PM

« Je dirais même qu’il m’enlève le goût de participer à la merveilleuse création qu’est Pochour.» dit-elle.

Ton dernier « article » (et c’est fort de le nommer ainsi) remonte au 6 décembre 2007. Et le précédent, au 15 juin 2007. G. Roberge est présent sur ce site depuis, quoi, environ 2 mois.

D’accord que ses commentations sont un peu comme quêter à la caisse. De là à les targuer de stase au flot incessant de ta création… Quand même, faut pas exagérer.

Il me semble que si l’on veut qu’un « espace » (public, virtuel, etc.) soit le nôtre, il faut l’occuper. G. Roberge ne fait que faire ce que nous faisons plus depuis plus d’un an. La rue est à nous si nous l’occupons, sinon elle est à qui le veut bien, même si c’est un poète urbain au style incompris.

Föv Tuchte – 2008.04.20 5:40 PM

Notez l’emphase sur le « nôôôôtre ».

e. – 2008.04.21 5:51 PM

Je suis complètement en désaccord avec ce que tu dis, Föv.

Et ce n’est pas parce qu’on ne parle pas, qu’on a rien à dire, au contraire.

Je ne publie peut-être pas 12 articles par mois, mais ça ne veut pas dire que je n’écris pas et encore moins que le site ne m’intéresse pas et que je ne le consulte pas.

Et de toute manière, on ne parle pas de moi, mais bien de G.Roberge.

Des fois, vaut mieux se taire que de dire des sottises.

Et pour moi, les interventions de G.Roberge n’apporte rien de positif au site.

Tant qu’à avoir des commentations comme les siennes, je préfère le silence et les interventions rares, mais pertinentes (pas toujours, mais bon au moins ce n’est pas du spam) de notre communauté.

L'Enfant – 2008.04.21 7:28 PM

G.Roberge, c’est cool qu’il colle des écrits partout dans la vie.
G.Roberge, c’est pas cool qu’il écrive 114 fois le même truc sur un inoffensif petit Pochour.

Woosh, woosh, va écrire sur du papier recyclé pour que plus de gens te lisent qu’ici!

Mister Boy – 2008.04.22 3:11 PM

Honnêtement, je n’ai pas suivi très activement le site ces derniers mois mais :

  • je n’ai pas tant senti la présence de G.Roberge mais c’est vrai que ses commentaires sont « ordinaires ».
  • je trouverais dommage que e se désintéresse du site, je l’aime bien.

On pourrait pas demander à Roberge de se calmer, voir si ça marche et prendre des mesures plus tard si il fait rien ?

Ceci dit, sans se blâmer les uns les autres, le site était plus intéressant quand plus de gens publiaient régulièrement et, dans ce contexte, un apport « boiteux » était dilué et vite digéré par le reste……… Omégabio était un phénomène amusant plus qu’insultant et pourtant c’était pas de la haute voltige.

Mister Boy – 2008.04.22 3:22 PM

bon… après un p’tit tour des commentations, j’ai réalisé d’un coup l’ampleur du désastre et le fait que je viens vraiment pas assez souvent.

On pourrait enlever ses commentations et lui dire de se calmer.

Föv Tuchte – 2008.04.22 5:09 PM

Je suis définitivement un (artiste) incompris.

Je ne sais pas tu es en désaccord avec qui ë., mais c’est pas avec moi. J’ai jamais prononcé, émis ou suggéré que « si on ne parle pas, on a rien à dire », ou encore que « si tu ne publies pas 12 articles par mois, ça veut dire que le site t’intéresse pas ». Lubies, chimères et entourloupes rhétoriques pour attiser une discussion qui est déjà bien assez complexe.

Tel que mentionné par Sir Boy, un apport boiteux est généralement dilué plus rapidement par le reste si reste il y a. Si reste il n’y a point, l’apport boiteux reste et prédomine sur le reste… C’est aussi simple que ça.

Et, je le redis, les commentations de Capitaine Roberge sont très moyennes… De là à dire qu’elles n’apportent « rien » au site… Elles ne sont pas constructives, pas toujours respectueuses, hors d’ordre et pas très claires, mais elles apportent défintivement (de façon définitive) quelque chose au site. Quoi ? Une couleur de plus dans la faune bigarrée qui compose ce lieu.

Je me demande juste s’il faut grimper dans les rideaux et appliquer des mesures coercitives du genre râper les doigts du quidam ou encore mettre de l’eau javel dans ses yeux.

Peut-être qu’Étienne pourrait te donner un super-pouvoir d’administratrice à toi seulement, Policë., et tu pourrais te charger d’éliminer les commentations qui ne respectent pas le code d’honneur de Pochour. Parce que je suis sûr qu’Étienne a autre chose à faire qu’effacer des commentations… Par exemple, faire les impôts de cette méga-entreprise-multi-territoriale qu’est Pochour.

e. – 2008.04.22 7:01 PM

Föv, je suis toujours en désaccord avec ce que tu dis.

  • « Je suis définitivement un (artiste) incompris. »

*Cette victimisation est complètement inintéressante et je trouve que ça ne fait que jouer sur les émotions pour en arriver où tu veux. Peut-être que tu t’es mal exprimé. Ça arrive à tout le monde et c’est pas la fin du monde. C’est la beauté de la discusstion.

  • "Je ne sais pas tu es en désaccord avec qui ë., mais c’est pas avec moi."

*Oui oui, c’est toi.

  • "J’ai jamais prononcé, émis ou suggéré que « si on ne parle pas, on a rien à dire  », ou encore que « si tu ne publies pas 12 articles par mois, ça veut dire que le site t’intéresse pas  ». Lubies, chimères et entourloupes rhétoriques pour attiser une discussion qui est déjà bien assez complexe."

*Non, mais tu as fait référence au nombre d’article que j’ai publié dans la dernière année. Tu t’es directement adresser à mon expérience afin d’amener ton point de vue. Je te réponds en t’expliquant le pourquoi de mon expérience. J’ai réfléchi avant de répondre à cette attaque, parce que le sujet m’était pas moi, mais bien G.Roberge. J’ai cru pertinent d’ajouter ce que j’avais à dire. Donc de vouloir dire que j’invente des propos de nowhere et de dire…je n’ai jamais dit ça, pour moi, c’est encore un moyen de détourer l’argumentation à ton avantage.

  • "Tel que mentionné par Sir Boy, un apport boiteux est généralement dilué plus rapidement par le reste si reste il y a. Si reste il n’y a point, l’apport boiteux reste et prédomine sur le reste… C’est aussi simple que ça."

*Je ne trouve absolument pas que c’est une raison valable pour tolérer le comportement de G.Roberge. Son comportement ne me plaira pas plus parce qu’il est"dilué" sous d’autres commentations ou texte intéressants. Une claque dans la face reste une claque dans la face peu importe la situation dans laquelle elle est livrée.

  • "Et, je le redis, les commentations de Capitaine Roberge sont très moyennes… De là à dire qu’elles n’apportent « rien  » au site… Elles ne sont pas constructives, pas toujours respectueuses, hors d’ordre et pas très claires, mais elles apportent défintivement (de façon définitive) quelque chose au site. Quoi ? Une couleur de plus dans la faune bigarrée qui compose ce lieu."

*Oui, G.Roberge est un personnage qui est intéressant en soi. Mais ça ne veut pas dire que de tolérer un comportement, qui, à mon avis ne va pas avec la communauté de Pochour , permet d’amener quelque chose d’intéressant. Je n’aime pas son apport omniprésent au site. S’il intervenant beaucoup plus rarement, je n’aurais sans doute pas de problème à le tolérer.

  • "Je me demande juste s’il faut grimper dans les rideaux et appliquer des mesures coercitives du genre râper les doigts du quidam ou encore mettre de l’eau javel dans ses yeux."

*Je pense juste qu’il faut savoir c’est quoi nos limites. Dans mon cas, G.Roberge a dépassé la mienne.

  • " Peut-être qu’Étienne pourrait te donner un super-pouvoir d’administratrice à toi seulement, Policë., et tu pourrais te charger d’éliminer les commentations qui ne respectent pas le code d’honneur de Pochour. Parce que je suis sûr qu’Étienne a autre chose à faire qu’effacer des commentations… Par exemple, faire les impôts de cette méga-entreprise-multi-territoriale qu’est Pochour."

**J’ai écrit un texte pour partir une discussion, car je suis ouverte à savoir ce que les gens pensent. Si tout le monde est intéressé à la présence de G.Roberbe, fine. Peut-être que je me détacherai de Pochour, peut-être que je vais revenir ou laisser faire cette présence désagréable. Tout ce que je dis, c’est que je suis en désaccord avec son attitude. Je pense qu’il faut agir et j’en parle. Je pense que tu es complètement dans le champ en me qualifiant de police. Je crois que tu m’attaques personnellement pour détourner l’argumentation. Je comprends très bien que M.Pochour est occupé, c’est aussi pourquoi je soulève la discussion : pour savoir ce qu’il est possible et censé de faire.

Föv Tuchte – 2008.04.22 11:26 PM

Ah ë.,

Quelle joie cela est d’entamer avec toi une discussion. Quel honneur tu fais à la pensée critique, au dialogisme et à la logique. Je dis tout celà très sérieusement car il ne m’a pas été donné fréquemment, dans ma courte vie, de ficeler avec quiconque de tels échanges, publics en prime, me permettant de réfléchir en profondeur la valeur de mes croyances en une situation existentielle donnée.

Or donc, voilà. Oui, la qualité des commentations (ou textes) de G. Roberge est fortement douteuses, pas vraiment intéressantes et ennuyante. Lynchons-le (au sens figuré bien sûr)! Tout à fait… Je veux juste être sûr qu’on le lynche pour les bonnes raisons. Parce qu’il manque de respect aux textes ou parce qu’il bloque nos envies créatrices par ses tsunamis de commentations ou toutes ces réponses ?

La grosseur de la corde pour le lynchage variera en fonction de la (ou des) raisons. Au sens figuré, bien sûr. Tu me suis ?

Rapidement sur la victimisation. Elle est une figure de rhétorique visant à faire adhérer l’auditoire à sa conception de ladite situation existentielle en question (dans le sens traditionnel de rhétorique étant l’art du discours), tout comme l’est l’énumération point par point d’éléments de mon commentaire dans ton commentaire…

Mais bon, désolé, si certains de mes points te choquent. C’était pas mon intention (choquer non, taquiner peut-être, pas choquer).

On pourrait juste effacer son compte, ses commentations, bloquer son IP pis j’imagine que ça serait faite. Avec un peu de chance, G. Roberge est pas un hacker néo-jovial pis ça va être réglé.

Dans la joie,

Föv Tuchte

Mister Boy – 2008.04.23 7:33 AM

Me semble que c’est tendu un peu, je me sens tout croche en vous lisant.

ë : je t’appuie dans ta démarche sincère.

föv : est-ce que tu tiens à ce débat?

Föv Tuchte – 2008.04.23 3:49 PM

Je ne tiens pas à ce débat. Au sens où il pourrait être effacé, détruit, kaput que j’en dormirais pas moins bien ce soir.

En fait, on pourrait l’effacer en même temps que toutes les commentations de G. Roberge, ça serait fait.

Sérieux – 2008.04.25 6:24 PM

Ce qui m’étonne un peu c’est le fait que les propos de G. Roberge sont relativement discriminatoires, voire haineux (i.e : les Italiens sont des sales)

C’est drôle dans la mesure où l’auteur écrit consciemment des âneries pour faire ressortir le ridicule d’une situation. Je pense à une caricature par exemple. Toutefois, G. Roberge ne m’apparaît pas au dessus de ses affaires. J’éprouverais une certaine honte si M. du 1820 Rosemont en venait à dégénérer sur un Italien,

Je trouve juste ça bizarre qu’on soit sélectif quand vient le temps de dénoncer la haine.

Mais whatever, comme Fauve l’a dit : ça va finir par passer, comme une grippe.

e. – 2008.04.27 8:52 PM

"Je trouve juste ça bizarre qu’on soit sélectif quand vient le temps de dénoncer la haine." ??

Je suis curieuse sur ce que tu veux dire exactement. Si tu as le temps et ça te dit, explique ! Ça m’intéresse.

Sérieux – 2008.04.29 5:56 PM

D’après moi, empêcher quelqu’un de propager des propos haineux n’est pas tellement de la censure plus que du gros bon sens. M. Roberge propage, selon moi, des propos haineux, alors je suis assez d’accord pour ne pas partager la même tribune qu’une personne exprimant de la haine. Si les propos de G.R. visaient les Noires ou les Femmes, par exemple, je crois que la tolérance pochourienne aurait été différente. Mais comme ce dernier s’en prend à une communauté n’ayant pas un passé de persécuté, on semble passer la serviette. Ou, est-ce seulement le fait que nous considérons Roberge comme un détraqué et alors non responsable de lui-même ? Inapte à subir son procès ? Mais bon, avec le sanctuaire, je peux éviter de lire de pures stupidités qui m’ont déjà fait sourire, mais qui ne manquent pas de m’inquiéter.

Mais, je maintiens ma version des faits, ça devrait passer… comme la plupart des auteurs.

Mister Boy – 2008.05.01 6:42 PM

Que de pertinence et ça tient dans un paragraphe, encore une fois chapeau à M. Sérieux!!

Valdé – 2008.08.06 1:32 AM

G. Roberge c’est du spam

g,roberge 1820 Rosemont#4 – 2008.08.06 10:28 AM

du spam c,est des niaiseries,moi je sait que les italiens ne depensent jamais en dehors de leur gang et la preuve qu,ils controlent le quebec la police de la zone 20 n,arrete jamais un scalper,car ils sont tous de sales wops.pire les policiers sont OBLIGER De manger dans les restorang italiens je le sais car j,ai eut le resto ccoin chambord et laurier et jamais un policier est entrer, valdé doit avoir des racine de wops pour appeler cela du spam en passant je mangerais du spam avant de manger du brocacacoli.

e. – 2008.08.07 11:27 PM

ahahahaahahaahahaahahahaahahaahahahaha

n.dechenes1820 ROSEMONT – 2008.08.11 4:10 PM

du spam c,est ce que les itac

liens vous font manger depuis cent ans,louis

Valdé – 2008.08.12 2:06 AM

stu supposé être drôle?

(visiteur stupide et anonyme) – 2008.08.15 3:23 PM
G.ROBERGE1820ROSEMONT – 2008.08.15 3:25 PM
(visiteur stupide et anonyme) – 2008.08.16 6:23 PM
"z" – 2008.08.20 1:35 AM

Vous porter attention a un homme qui souffre de désordre mental; skyzophrénie et d’obséssion compulsive….Bonne chance a vous tous et bonne patience.

g,roberge 1250 bellechasse#1 – 2008.08.20 2:47 AM

quand les amis des italiens ne peuvent vous arreter, c,est le TRUC des italiens de vous traiter de mental le z doit etre un sale wop

"z" – 2008.08.22 3:04 AM

Ton Psychiatre doit-être un wopsssssssss ! Les coucous ne sont pas tous en cage.

e. – 2008.08.22 5:00 AM

Je ne pense pas que de lui porter de l’attention est un problème. Ça dépend du type d’attention.

"z" – 2008.08.22 4:59 PM

Oui c’est vrais, mais il aime bien qu’on lui porte attention……..peut importe le type d’attention. Pour vue qu’ont le remarquent, je crois qu,il ne sait pas faire la différence.

g,roberge 1250 bellechasse#1 – 2008.08.25 3:59 PM

JE FAIT PAREILLE COMMELESEITAL IENS Z EST UN SALE wop

Valdé – 2008.08.27 3:11 PM

cest n’importe quoi

g,roberge 1250 bellechasse#1 – 2008.08.27 4:44 PM

les italiens sont fier de l,etre pourquoi qu,ils n,apposent pas sur tout ce qu,ils posedent au quebec leur drapeau ,ils ont peur que les vrais quebecois realisent sont deja 2ieme les quebecois ne se sont meme pas APPERSU qu,ily a dans tous les arenas une ZAMBONI

"z" – 2008.08.27 7:44 PM

Valdé, tu as bien raison!

g,roberge 1250 bellechasse#1 – 2008.09.04 5:48 PM

z et valde agisent comme tous les italieen ils vous ignorent a moin que cela leur raporte des sous

Canette Premier – 2008.10.26 5:08 AM

G.Roberge est un logiciel?

`g.roberge1820rosemont#4 – 2008.10.26 5:36 PM

l,empereur des crosseurs italien est napoleon, vendre la louisiane sans metre un pied en amerique

Mister Boy – 2008.10.27 7:06 PM

Bonne question Canette!

g,roberge 1250 bellechasse#1 – 2008.10.29 10:06 AM

il n,y a pas plus sale que l,italien napoleon vendre la louisianne et ne pas s,ocuper des acadiens qui y ont ete deporter,ramasser (lire voler)44 chateau,est ce que les francais de france ont profités de la vente de la louisianne, non,il a pave la route au crosseur italiens qui ont envahis l,amerrique de la le mot WOP, QUI VEUT DIRE sans papier officiel d,emigration,whitout officel papers

Pochour.com est habillé par la Commission-Jeunes du Parti Libéral du Québec